Ugo Dehaes a créé des spectacles de danse pendant de nombreuses années. Pour ce faire, il a fait monter sur scène aussi bien des enfants que des adultes. Mais à un moment donné, il a décidé de faire de la danse avec des objets et s'est plongé dans la construction et la programmation de robots.

Avec Willy, il crée un spectacle de robots pour les plus jeunes : les enfants à partir d'un an et demi.

Willy, un iguane rouge vif, se cache curieusement dans une mystérieuse boîte noire. Il y rencontre un robot étonnant, doté de pas moins de huit bras et capable de se mouvoir comme une pieuvre. Ou plutôt une araignée? Ou encore une fleur?

Au début, Willy trouve ce robot un peu étrange : ses mouvements sont brusques et ses sons particuliers. Mais lorsque le robot se met à danser, ses mouvements forment un magnifique kaléidoscope. Peu à peu, une amitié naît entre Willy et le robot, qui s'accordent de plus en plus l'un à l'autre. Ils se fondent en un tout harmonieux, le robot faisant danser Willy de manière enchanteresse dans les airs. 

Avec Willy, Ugo Dehaes associe la tradition ancestrale du théâtre de marionnettes à la technologie des robots qu'il a appris à construire ces dernières années. 

- - - - - - - - - - - -

Ce spectacle sans paroles a été réalisé en collaboration avec De Spiegel et cc 't Gasthuis à Aarschot. Willy fait partie du projet Prêt-A-Porter, dans lequel 6 artistes développent une performance qui tient dans un sac de courrier.

La performance dure environ 25 minutes et est suivie d'un moment interactif où les enfants peuvent jouer avec le matériel de la performance. Willy peut être présenté seul ou en combinaison avec un autre spectacle du projet Prêt-A-Porter.